Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonsinette
30 octobre 2007

J'adore l'automne

Quand vous vous levez le matin qu'une belle journée s'annonce. Il fait très frais mais le ciel est bleu. C'était le temps que j'avais ce matin. Les enfants étant en vacances, on programme avec 2amies une sortie dans un village voisin où a été aménagée une grande aire de jeux.  Le goûter étant prévu en plein, je me dis que ce serait sympa de cuisiner une bricole à amener. Donc, pendant que le soleil brille dehors (les enfants jouent dans le jardin) bonsinette est dans sa cuisine. Petit pain d'épices réussi, il refroidit en attendant son sort.Et  pendant qu'il refroidissait, la température dehors faisait de même.Plus de 10 degrés perdus et surprise, vers 14h, les 1ers floconsde neige!

Conclusion: nous ne sommes jamais allés aux jeux, pour combler la déception des enfants("mais nous on court, on aura pas froid!" oui, sauf que maman non!) atelier pate à sel. En 10min (grâce à un super robot dont j'aurai l'occasion de vous reparler), il y a 1kg de pâte à sel à disposition de 7enfants qui s'en sont donné à coeur joie! Pour ma part,  je n'aurai pas profité des quelques heures de soleil et ne vous inquiétez pas pour petit pain d'épices, il a quand même été mangé, du coup accompagné de thé pour les mamans. Quant à la neige, elle tombe toujours. Il n'y a qu'une fine couche, ce n'est pas avec ça que l'on skiera cet hiver, mais ça prépare la terre et les hommes à la prochaine saison. Ca tombe bien, j'adore l'hiver!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh, nan mais trop de chance !!!
R
Les premiers flocons de neige ... c'est toujours magique !!
La Bonsinette
Publicité
Publicité