22 septembre 2011

Nouveaux repères

Quand on change de région, de ville, de vie quoi, il est important de prendre de nouveaux repères. Et de ce côté là, on n'a pas fait les choses à moitié:

1/nouveaux voisins: prise de contact rapide après avoir reculé dans leur voiture (syndrome de la fille qui n'avait pas de voisins et ne risquait que de reculer dans une fougère). Plutôt sympas ils nous en tiennent pas rigueur et nous ont donné leur trop plein du potager tout l'été: tomates,haricots, fraises, figues...

2/nouveaux commerces: on est en ville (petite mais ville quand même) alors on teste le petit charcutier -traiteur à 30m de la maison, avec en cadeau une intoxication alimentaire pour 4/6 à la maison.Cette nuit-là la décision de mettre un 2nd toilette a été votée à l'hunanimité! Depuis le couscous n'a plus la côte à la maison!

3/nouveau médecin: testé en urgence un dimanche en fin de journée quand l'homme s'est ouvert à côté de l'oreille avec une barre de fer dans le jardin.En cadeau de bienvenue point de suture.

On a aussi testé la piscine municipale, la bibliothèque, le marcher, ras.Ouf!

Depuis septembre les enfants testent aussi leurs nouvelles écoles et là je dirais que c'est mitigé...Baptiste se retrouve dans uns classe de 31 élèves ce qui représente la totalité de son école l'an dernier...Mais il faut du temps pour se faire une place. On efface pas 6ans en quelques semaines. Alors forcément il y a des plus et aussi des moins comme dans tout déménagement. On s'efforce de ne voir que le positif. Pour ma part, le GROS point positif concerne les transports. Je vous en reparle bientôt, photos en prime.

Posté par bonsinette à 14:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Nouveaux repères

    Mais c'est sympa dis-moi tout ça!! Youhouuuuu vive la nouvelle maison! Bon, je crois que vous avez fait le tour, là. Vous êtes tranquilles pour un moment, non? (rassure-moi, tu as changé de charcutier?!!)

    Posté par AmandinelaLutine, 22 septembre 2011 à 21:07 | | Répondre
  • deception

    moi qui croyait que le point positif c'était de se voir plus souvent!
    on a oublié les housses et les lettres l'autre jour, peux tu me les mettre de coté.
    biz à tous

    Posté par loli, 03 octobre 2011 à 20:12 | | Répondre
  • Je t'attend sur Niort qd tu veux....AI pensé à toi lors d'une virée au Puits d'Enfert + St M.
    Bises

    Posté par So, 04 octobre 2011 à 14:12 | | Répondre
Nouveau commentaire