Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonsinette
10 mars 2009

Cahier d'écrivain

Pour toutes celles qui pensent lire ci après de grandes révélations sur un talent caché (tellement caché que je ne l'ai pas encore trouvé!), passez votre chemin.

Fifils aîné est en CM1 et pour chaque mardi il doit écrire un texte dans son "cahier d'écrivain". Texte libre ou en utilisant un "lanceur" que la maitresse a donné. Cette semaine nouvelle série de lanceurs pour le trimestre à venir, mon fils choisit:

Dix raisons de vouloir être riche

Déjà je coince un peu sur les lanceurs donnés. Jusqu'à présent c'était: "Je suis un poisson, depuis mon aquarium je raconte la vie de la maison où je vis", ou encore: "mes vacances de Noël", bref, rien qui casse une patte à un canard.
Je vous sens impatientes donc je vous livre sa production:

1/je suis riche, j'achète tout ce que les pauvres veulent. OUF!!!Notre éducation porte un minimum ses fruits, ou alors il est encore plus perfide malin que je ne le pense et s'achète une conduite avant de se lâcher.
2/Non chéri avec tous ce que veulent les pauvres, il n'y a plus de 2,3,ou4...Euh, alors tout ce que veulent les pauvres de mon pays. Bon et bien nico va avoir de sérieux problèmes d'immigration d'ici peu!
2/je m'achète un palace. Là on s'assure qu'il sache ce que c'est:"une grande et belle maison"ok, tu peux continuer
3/je m'achète une piscine. Son activité sportive extra-scolaire
4/je m'achète des pistes des pistes de ski. Idem
5/je m'achète une usine de nougat qui marche à l'électricité solaire.Là je reconnais bien le gourmand.
6/j'achète une voiture électrique à tout le monde. Tout le monde, même ceux qui n'en n'ont pas besoin? Euh, non à tout le monde de ma famille.
7/j'achète pleins de chats. Message pour les parents...
8/Je me fais construire un parc d'attractions.Electrique?
9/J'achète une maison-gigantesque-(rajout de sa part, il a dû se dire qu'il pouvait bien faire ça!)à ma famille. Comprendre ses parents et ses frères. Euh, il n'y aurait pas de place dans ton palace pour tes frères? Papa et maman ils veulent bien la maison pour eux tous seuls!

Voilà donc sa production de la semaine. Je dois dire que nous avons bien ri. Mais en même temps je suis contente de voir qu'il a quelques notions d'écologie et de partage. Bien sur ça aurait pû être mieux mais ça aurait pû être pire!!

Pour le petit 10, je l'ai oublié en route et comme la maitresse a le cahier pour corriger vous vous en passerez pour ce soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas toujours facile facile les sujets de la maitresse....J'ai bien ri en lisant "l'usine de nougat"!!!!
E
Trop mimi ton p'tit loulou ! et il a de bonnes idées !!!<br /> C'est sympa, ce "cahier d'écrivain" !!!
C
le suje test effectivement très matérialiste mais il s'en tire avec brio (pas le train à acheter le sens le vrai!!!)
S
Félicitations aux petits champions de ski, et vive les koalas.
C
c'est tout mimi de voir ce qui leur trotte dans la tête, elle a une bonne idée la maîtresse avec ce cahier!
La Bonsinette
Publicité
Publicité