Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonsinette
3 décembre 2008

Notre crèche#1

Comme d'habitude chez nous, la crèche est donc en place le 1er dimanche de l'Avent.Mais comme les commerciaux pour fidéliser le client je vais vous étaler ça sur plusieurs mois, vous aurez la Sainte Famille pour le 14 juillet! Non, je rigoooole mais je vais vous la présenter morceaux par morceaux. Ici ça rigooole pas justement avec ça!

D'abord que les choses soient claires ce n'est pas les enfants mais les parents qui font le montage. Les affreux jojos peuvent ramasser bâtons, cailloux et autres (ça m'évite toujours ça, le sol est bien bas!) mais déjà pour la mousse ça se complique. En général on en prend toujours trop pour pouvoir trier par la suite. C'est pas très écolo ça!Mais j'assume.

Donc je reprends, matières premières récupérées (avant la neige, il faut anticiper, la 1ère année à la montagne on s'est faits avoir!), les petits nouveaux déballés, les anciens déballés aussi mais pas du même carton, sacs poubelle prêts, le montage peut commencer! NON!!!!

J'ai oublié de débarrasser mon buffet! J'ai oublié de vous dire que la crêche prend place sur mon buffet du salon qui accessoirement me sert d'exposition photos, porte téléphone(s), vide-poche, porte-revues, agenda,stylo,tickets de caisse,...donc je vide le meuble (pendant ce temps tout le monde peut aller faire pipi ou boire un verre c'est comme la pub à la télé!). Il a fallu que je trouve une place à toutes ces affaires parce que le sac poubelle, ce n'était pas pour ça, mais pour la crêche. Et là vous commencez à vous interroger. Avant que l'on me prenne pour folle je vous montre, c'est avant:

DSC_0773

 

Pour ne pas vous laisser sur votre faim ce soir je vous montre un petit bout du "après". C'est l'arrière plan de notre scène. Sujets en taille puce(2.5cm) du célèbre santonnier Carbonel pour ne pas le citer. Et en plus de le citer je vous invite à aller sur leur site qui vous donne pleins d'explications sur la tradition provençale de la crèche.

DSC_0801

A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il faut qu'on s'y mette ! gros retard cette année !!!
C
quel travail !!!<br /> Bon temps de l' Avent Bonsinette et mdr pour la papillote
D
canon ce décor, moi je travaille dessus!
La Bonsinette
Publicité
Publicité