Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonsinette
4 septembre 2008

La rentrée...

est faite. Trois enfants dans trois écoles sur trois villages...Vive les regroupements intercommunaux. Surtout que depuis cette année il n'y a plus de bus le midi. C'est cantine obligatoire ou les parents se débrouillent pour récupérer eux-mêmes leurs enfants. L'adjoint au maire chargé des affaires scolaires m'a bien dit que mon "grand" de CM1 pourrait manger à la cantine, ça le dégourdirai ("mon fils n'est pas gourde je vous rassure!").
Donc après m'être entrainée (sans succès) tout l'été à la téléportation, je me suis résolue au systême D comme "Démerde Débrouille toi comme tu peux". Nous allons donc faire du covoiturage entre parents (parents différents à chaque école), ça tombe bien j'ai une nouvelle voiture familiale:

*
*
*
*
*

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

DSC_0223

 

Et oui, l'Hôm a récupéré le mini-bus et moi son bolide de compétition qui a passé le jour de la rentrée les 100000 kms! Et puis niveau confort il n'y a rien à redire, les 4 amortisseurs sont neufs et il y a même un autoradio! Bon je conçois qu'il manque le GPS pour être au top, mais il n'y est pas non plus dans le mini-bus et de toutes façons les écoles on les trouve vite dans nos trous, bleds, hameaux, villages!
Bonne année à tous nos chérubins qui ont repris le chemin de la connaissance...et à vous toutes (et tous?) car c'est bien en septembre que l'année commence avec la reprise des activités, les nouveaux horaires et les bonnes résolutions , là je parle pour moi. Ici qui dit rentrée dit "listes". Non pas des fournitures scolaires, de ce côté là c'est encore léger, mais des choses à faire, trier, ranger,etc...Je vous laisse je vais faire ma mes listes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien ça décoiffe cette rentrée.Trop top la voiture!!Bon courage pour l'organisation.
M
Et bien tu vas en faire des allers retours. Moi aussi deux écoles différentes, les sonneries ne correspondent pas non plus, obligée de prendre la voiture entre les deux si bien que nous sommes arrivés en retard chez les moyens le jour de la rentrée.....Bon courage pour la suite. Quel souvenir cette voiture-)
C
ça c' est de la voiture!!!<br /> J' ai une très bonn eamie qui a customisé la sienne avec Hello Kitty ! TOP !!!
C
ahhh genial les amortisseurs, j'imagine tellement..
P
3 écoles dans 3 villages...ma pauvre!! 4L ou pas, le principal c'est que tu récupères toute ta marmaille le soir et que tu n'en n'oublies pas 1 en chemin!!!lol!!
La Bonsinette
Publicité
Publicité