Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonsinette
5 mars 2008

La plus belle région de la terre

Ce devait être un mercredi de folie. Les trajets habituels aux activités sportives des enfants, à l'éveil à la foi, un rdv chez le dentiste pour le plus grand, une réunion de parents délégués suite à la menace de fermeture de classes,...il n'en fût rien. Tout a été annulé à cause d'elle:LA NEIGE. Depuis mardi après-midi c'est flocons et grosses bourasques de vent. Tout déplacement est donc périlleux, dans ces cas là sauf impératif on évite de sortir. La neige manquait depuis plusieurs semaines et alors que l'on commençait (enfin surtout moi!) à feuilleter mon mes catalogues de VPC préférés, le  retour du froid a été brutal. Mais ce n'est pas grave, j'habite la plus belle région de la terre:

Journal d'une mutation privilégiée

1er août:Me voici nouveau muté. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes deneige. J'adore cet endroit.

14 octobre: Le HC est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange.Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux de la création. J'ai l'impression d'être au paradis. J'adore cet endroit.

11novembre: Bientôt l'ouverture de la chasse au cerf. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger. J'adore cet endroit.

2décembre: Il a neigé cette nuit! Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc...on dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige( j'ai gagné!), mais quand le casse -neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore le HC.

12 décembre: Encore de la neige cette nuit. J'adore. Le chasse-neige a fait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19décembre:Encore de la neige cette nuit. Je suis arrivé en retard au travail. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse-neige.

22décembre: Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard.

25décembre: Joyeux Noël de merde!Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de p...qui conduit le chaase-neige. Ma parole je lui fais la peau à ce sale con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27décembre: Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25cm de neige?

4janvier:J'ai quand même pû sortir aujourd'hui. Je suis allé à E. au super u pour acheter de la nourriture et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Résultat des courses:800euros de dégats. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que ces abrutis de chasseurs les avaient toutes exterminées en novembre.

3mai:J'ai conduit la voiture au garage, en ville. Vous me croirez si vous voulez, ma bagnole est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10juin: Les déménageurs sont là. Ma femme et les enfants retournent dans les Landes. Je resterai ici célibataire géographique...pour 4ans.

Voilà avec un peu d'humour le quotidien d'une année à la montagne raconté par un collègue de monsieur. Ca rappèlera des souvenirs à certaines..Bon, ce n'est pas tout, il faut que j'aille préparer les combis de soumos ski pour les enfants pour aller à l'école. Et par chance comme les 300m qui nous séparent de l'école sont en pente, ce sera luge pour le plus petit! Bien sûr que le retour se fait en montée mais là, j'oublie la luge à la maison et c'est à pied! Maline la bonsinette!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bonsinette
Publicité
Publicité