Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonsinette
25 février 2008

Nos amis les bêtes

Chez nous vacances va de paire avec passage à la bibliothèque et/ou à la librairie. Je vous présente mon coup de coeur à la librairie il y a quelques jours:Quand les poules auront des dents et autres animaleries,éditions du chêne jeunesse.

IMG_0001

C'est un recueil des expressions animalières que nous utilisons plus ou moins fréquemment au quotidien. Sur la page de gauche se trouve en gros caractère l'expression illustrée par un petit dessin naïf (pas toujours joli, c'est le seul bémol à l'ouvrage), en bas de cette même page se trouve à l'envers son explication et page de droite une photo illustrant cette même expression. Les animaux sont vraiment superbes, on se dit qu'ils n'auraient pas pû trouver mieux.

Je vous montre mon préféré qui illustre"manger comme un porc" et voici la photo qui illustre l'expression préférée de mes garçons, à vous de trouver laquelle...

IMG_0003IMG_0004

Devant tant d'enthousiasme (merci Sandra et Laurence, je me sens moins seule!) je vous donne la réponse:"pleuvoir comme vache qui pisse". Ce n'est pas que la photo leur ait tant plû que ça, mais c'est qu'ils ont alors le droit de dire un GROS mot! Ils n'en reviennent toujours pas que maman ait acheté un livre avec unGROS mot!! Comme quoi le succès d'un livre tient parfois à peu de choses!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ose à peine l'écrire mais après consultation des membres de la famille que tu connais bien notre proposition est : " avoir la tête dans le c.. !!!!" désolée si cela en choc quelques uns mais je suis sûre qu'ils y ont pensé et n'ont pas oser l'écrire!!!!!! plein de bisous à tous
N
j'ose à peine l'écrire mais après consultation des membres de la famille que tu connais bien notre proposition est : " avoir la tête dans le c.. !!!!" désolée si cela en choc quelques uns mais je suis sûre qu'ils y ont pensé et n'ont pas oser l'écrire!!!!!! plein de bisous à tous
S
Ni queue ni tête ?
La Bonsinette
Publicité
Publicité