Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonsinette
11 décembre 2007

Grammaire...

parce que depuis que j'écris sur mon blog ou chez les autres, je me rends compte que j'ai de gros doutes en grammaire. L'ortaugraf en général ça va, de temps en temps on cherche un mot dans le beau Larousse illustré par mon "copain" C.Lacroix, normal, on peut pas tout connaitre! Mais là, j'en ai assez de douter surtout sur les "-rai" ou "-rais", donc je vous laisse et je m'en vais me coucher avec mon ami bescherelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ne faux pas non plus que sa deviennent une obssetion !!! ;-)
P
courageuse de t'y remettre! le bescherelle, un cauchemar d'enfance!
M
bon moi j en suis au meme point que toi, une misere!!!
T
Pour les -rai -rais, c'est assez simple. Tu utilises la première personne du pluriel si -rons alors -rai si -rions alors -rais
C
Voilà le point très fort du blog !! Se remettre à écrire correctement ou pâlir et rougir de honte devant ses fôtes d' ortaugraphe ! Quand on est maîtresse , l' erreur est impardonnable !
La Bonsinette
Publicité
Publicité