Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonsinette
10 décembre 2007

La neige...

DSCN2063

est arrivée! Cela fait quelques semaines que les professionnels du tourisme l'attendaient. Ce ne sont pas les 20/30 cm qui sont tombés qui feront tout, mais ça donne du baume au coeur et surtout ça ravi les enfants!

Pour moi, ça signifie la corvée d'habillage et de déshabillage matin midi et soir. Parce qu'ici, on va à l'école en combi de ski avec dessous sa tenue pour la classe. Le midi on se dévétit pour faire sécher les affaires avant de remettre tout une heure après! Mais il faut bien reconnaitre également les bons côtés de la vie à la montagne: l'air pur, les pistes à 3min de la maison, la possibilité donc d'y aller quand il y a moins de monde ou juste pour le plaisir de se faire une ou deux descentes et non pas skier à tout prix pour rentabiliser le forfait (que l'on achète à la saison). Sans parler des promenades en raquettes.

Comme c'est la 1ère chute je ne peste pas encore à devoir déneiger bien que ce matin, j'ai quand même passé plus d'une heure à dégager ma descente de garage et la muraille que le chasse-neige fait en passant devant la maison! Mercredi nous irons chercher les skis pour la saison et dès que je fais ma 1ère descente, je vous raconte (oui, je ne censurerai pas les chutes!). Voici quelques photos prises ce matin lors de notre sortie avec Baptiste et Malo.

DSCN2061

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien quand la neige tombe, elle ne tombe pas à moitié chez vous !!! Bonne bataille !
M
Wahou, y'en a chez qui c'est vraiment l'hiver ! Nous bénéficions d'un temps maussade et pluvieux, cette petite neige rendrait peut-être le sourire à nos loulous un poil déprimé!
L
Que c'est beau ! Que c'est enviable ! J'en connais ici, à la maison, qui aimerait trop être à votre place ! Quelle grâce que d'habiter en montagne, en altitude et en pleine nature ! Profitez-en bien !
L
Que c'est beau ! Que c'est enviable ! J'en connais ici, à la maison, qui aimerait trop être à votre place ! Quelle grâce que d'habiter en montagne, en altitude et en pleine nature ! Profitez-en bien !
L
Que c'est beau ! Que c'est enviable ! J'en connais ici, à la maison, qui aimerait trop être à votre place ! Quelle grâce que d'habiter en montagne, en altitude et en pleine nature ! Profitez-en bien !
La Bonsinette
Publicité
Publicité