Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonsinette
4 décembre 2007

Avent

DSCN2039Nous voici dans le temps de l'Avent. La maison commence à se préparer. Aujourd'hui, Ste Barbe, comme le veut la tradition provençale, nous avons planté le blé, pour le faire germer jusqu'à Noël. Nous avons fait notre couronne plateau de l'Avent qui s'illumine tous les soirs pour nous rappeler qu'une grande fête se prépare.  J'attends que mes santons de l'année soient arrivés pour vous montrer notre crèche finie.

Le marché de Noël de l'APE est vendredi soir, les préparatifs s'intensifient. Je ne peux pas vous montrer les sujets en parafine car ils sont tous déjà en sachets, mais voici les deux dernières guirlandes en pâte à sel que je viens de terminer. Le résultat (un peu flou pour vous, désolée) est au delà de mes espérances, on verra si ça plait lors de la vente. Pour ce qui est de la parafine, le principe est très simple, vous faite fondre dans un plat à tarte dont le fond est recouvert de papier sulfurisé la dite parafine en couche d'1/2 cm environ, quand celle ci est un peu prise mais encore maléable, découper à l'emporte pièce les formes souhaitées, en oubliant pas de faire un trou pour passer un cordon. On laisse les sujets à leur place dans le moule en attendant le refroidissement complet (congélateur pour plus de rapidité!), il n'y a plus qu'à démouler délicatement. On obtient des sujets semblables à des glaçons, c'est très joli. Si vous essayez donnez moi des nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu pourrais nous mettre une photo de ceux avec la parafine?
M
Très sympa cette adaptation de la couronne, je dois m'y mettre avec les petits. Nous sommes légèrement en retard!!!
L
Moi,je tenterai bien les sujets en parafine (reste de mes confitures).
3
j'ai hâte de voir les sujets en paraffine
C
J' ai pas trouvé le blé moi ... Je devais demander à des amis éleveurs de Charolais mais j' ai oublié ...
La Bonsinette
Publicité
Publicité